Parrain 2016 – Kevin CAMPION

Les informations relatives à l’édition 2017 seront disponibles très prochainement… Restez connectés !
Vous pouvez vous tenir informer de l’actualité en suivant MarathonEkidenSeineEure sur Facebook !

L’équipe du marathon Seine-Eure est heureuse de vous présenter le parrain de la 12e édition – Kevin CAMPION – Sélectionné aux JO de Rio

Capture

Son identité

Kévin Campion est né le 23 mai 1988 à Vénissieux (Rhône). Licencié à l’AFA Feyzin-Vénissieux, club affilié à la FFA (Fédération Française d’Athlétisme), il est spécialiste de la marche. Depuis septembre 2013, il vit près de Dieppe, où il a trouvé toutes les structures nécessaires pour s’entrainer. Son employeur, La Poste, lui aménage son temps de travail grâce à un contrat athlète.

Sa discipline

En mars 2013, au trophée Lugano, en Suisse, son record sur 20 km s’est établi à 1 h 21 mn 02 secondes, ce qui le mène sur la troisième marche du podium. Depuis, il a encore amélioré son temps en parcourant les 20 km en 1 h 20 mn 39’. Il est double champion de France Elite sur 10 000 m en 2013 et 2015 (38’37 ‘’ en 2013 (record) et s’est classé 11e au championnat d’Europe en 2014 (1 h 23’ 04’’). Déçu par sa performance aux championnats du monde de Pékin en 2015 (34e), Kévin Campion compte bien se rattraper aux Jeux Olympiques de Rio en août pour lesquels il a été sélectionné en avril dernier pour le 20 km. Comment s’entraine-t-il à cette échéance ? « Avec deux entrainements par jour, du repos, des repas équilibrés » explique-t-il.

Pourquoi un marcheur accepte de parrainer un marathon ?

« La course à pied représente un sport que je ne sais pas pratiquer ! La technique n’est pas la même. Dans la marche, il faut toujours un contact au sol et la jambe tendue au moment du contact au sol. La course à pied me parait moins contraignante » pense Kévin. Malgré tout, les deux disciplines se ressemblent : même entrainement intense, même effort d’endurance, même dépassement de soi, même désir de passer la ligne d’arrivée le plus rapidement possible. « C’est une excellente initiative de promouvoir l’athlétisme et les athlètes de haut niveau de la Région à travers une manifestation telle qu’un marathon » estime le marcheur. L’année dernière, Kevin était présent sur le marathon Seine-Eure, sur le stand de La Poste. Dimanche 16 octobre, il sera sur le parcours pour encourager les Ekidiens et marathoniens, et participera à la remise des récompenses. « C’est la première fois que je suis parrain d’un événement comme celui-ci et j’en suis très fier » confie-t-il.