Les Chefs de file 2021

Parce que le marathon est une discipline exigeante…
Parce que vous souhaitez terminer votre course sous une barre horaire…
Parce que vous envisagez de battre votre record personnel…
Parce que vous souhaitez courir entouré d’un groupe homogène…
Les chefs de file se feront un plaisir de vous emmener vers votre objectif !

Le portrait des chefs de file 2021


Sur le marathon Seine-Eure, nous avons 7 chefs de file, tous bénévoles.
Vous les reconnaîtrez facilement : ils portent, accrochée à leur dos, une voile colorée sur laquelle figure le temps qu’ils mettront à boucler l’épreuve:

Sylvain Mouquet
3h00
Sylvain est un marathonien de haut niveau ! Il participe pour la 3ème fois au Marathon Seine-Eure en tant que chef de file. Récemment, il est devenu champion de France M3 Semi-Marathon. Avec Sylvain, visez votre record !

 

03h15Franck Marechal
3h15
Franck est un marathonien confirmé et nous rejoins pour la 3ème fois en tant que chef de file ! A 48ans, il est passionné de course à pied depuis 2007 après 30 années de football. Son record a été établi en 2012,en 2h40.
Franck apprécie tous les sports et pratique également le vélo, le tennis et donc le football.
Avec 79 marathons à son actif, il a effectué plus de 50 marathons en tant que meneur d’allure ! Une valeur sure !

03h30Arnaud Leviez
3h30
Arnaud est également un habitué du Marathon Seine-Eure et sera présent pour une 8ème participation !

 

03h45Olivier Piau
3h45
Notre « centbornard » de service : Avec ses 8h42 au championnat de France de 100km, il est un marathonien très expérimenté ! Licencié à Alizay, c’est l’un des seuls qui peut repartir sur un second marathon après un Marathon Seine-Eure en 3h45 ! Avec cette force tranquille, abordez votre marathon en toute sérénité !

04h00 Patrick Gentilhomme
4h00
Originaire de la Ville-aux-Dames (à côté de Tours), Patrick sera présent Dimanche 10 Octobre pour son 31ème marathon. Avec un meilleur temps de 3h12 à Paris en 2019 et une multitude de participations en tant que régulateur d’allure (Marathons de la Rochelle, Rennes, Royan, Cheverny, Futuroscope..), il saura assurer votre allure en 4h sur le Seine-Eure !

04h15Frédéric Gonté
4h15
Frédéric sera présent pour la 2ème fois en tant que chef de file sur le Marathon Seine-Eure. Coureur depuis 2013 et 1er marathon en 2014, il est tombé amoureux de la distance reine à ses yeux : le Marathon ! Avec 32 marathon au compteur aujourd’hui, il a à cœur de transmettre son expérience et son respect de la distance. A en croire les sourires des coureurs et coureuses qui ont réalisés leur objectif, le pari est gagné ! « Ce n’est que du bonheur que je souhaite vivre encore longtemps…! »

Natalia Yon
4h30
Grande première pour Natalia ! Coureuse expérimentée de 49ans, elle court dans la catégorie Masters. Enseignante en lettres dans le secondaire à Louviers, Natalia est passionnée de sport et pratique assidument la course à pied : sur piste, sur route, en nature, seule, en groupe, en cani-cross…
Licenciée à l’étoile Atlhétique Lovérienne depuis quelques années, elle a été entraînée par Gilbert Gaspard et vous accompagnera sur le Marathon Seine-Eure en 4h30 pour vous accompagner dans votre défi personnel !
Côté palmarès, elle court son dernier Seine-Eure en 3h34 (2018), et le championnat de France à Tours en 3h28.
 » J’ai une inclination pour les longues distances qui nécessitent une préparation rigoureuse, au long cours, car elles sont l’occasion d’un véritable travail sur soi et parce qu’elles nous transforment. »

 

Nous avons volontairement choisi de ne pas recourir à des chefs de file sous les trois heures parce que nous considérons que les athlètes capables de réaliser un temps inférieur sont en capacité de gérer eux-mêmes leur course.

Nous faisons appel à des athlètes régionaux confirmés, connus pour leur régularité et leur capacité à motiver le groupe qu’ils emmènent. Tous sont des passionnés de course à pied, ayant quelques marathons à leur actif, qui ne courent que pour le simple plaisir de vous faire plaisir !