Les Chefs de file 2019

Parce que le marathon est une discipline exigeante…
Parce que vous souhaitez terminer votre course sous une barre horaire…
Parce que vous envisagez de battre votre record personnel…
Parce que vous souhaitez courir entouré d’un groupe homogène…
Les chefs de file se feront un plaisir de vous emmener  vers votre objectif !

Sur le marathon Seine-Eure, nous avons 7 chefs de file, tous bénévoles. Vous les reconnaîtrez facilement : ils portent, accrochée à leur dos, une voile colorée sur laquelle figure le temps qu’ils mettront à boucler l’épreuve :

Sylvain
Mouquet
3h00

Sylvain Mouquet est en coureur de très haut niveau qui a déjà fini sur le podium sur le marathon Seine Eure . En 2019 il a réalisé 32’27 sur 10km et fini 5e des championnats master sur 10000m piste. Il a fini très récemment 2e du Marathon de Rouen en 2h39. Avec de telles performances, le marathon Seine Eure se dote cette année d’un chef de file 3h00 de très haut niveau qui vous permettra de passer cette barre magique des 3 heures sur marathon.

 

03h15Franck
Maréchal
3h15

Franck Maréchal est un marathonien confirmé. Il a été plusieurs fois chef de file sur différent marathon. Il a débuté l’an passé dans l’équipe en assurant à la dernière minutes le remplacement de Nicolas Mariot. Il revient cette année sur une allure qui lui convient. Il saura vous guider vers un chrono que beaucoup rêvent de franchir.Il remplace cette année Joel Longlet qui après de nombreuses éditions parmi a décidé de passer la main. Encore merci à Joel et Franck pour cette disponibilité pour vous les marathoniens du Seine Eure.

 

03h30Olivier
Piau
3h30

Olivier Piau est notre Centbornard de service. 8h 42 au championnat de France de 100 km. Licencié au VRAC. Il est marathonien très expérimenté. C’est le seul coureur qui après un marathon Seine Eure en 3h45 peut repartir pour un deuxième marathon sans le moindre souci. Olivier a déjà été chef de file 3 fois sur le marathon Seine Eure. C’est une force tranquille. Il sera à vos côtés pour battre votre record. Restez dans son sillage vous ne le regretterez pas.

 

03h45Alexia
VAN TOL
3h45

Après ses premiers pas en tant que chef de file l’an passé. Alexia Van Tol confirme sa volonté d’accompagner un grand nombre sur 3h45. Elle habite à Sotteville et n’a jamais été licenciée. Elle s’entraine très souvent seule depuis trois ans et demi. Elle a débuté les courses le 26 octobre 2014. Elle a toujours couru étant sportive depuis toujours, mais elle n’osait pas faire de courses. Depuis, sa passion s’est installée encore plus et elle a débuté le trail quelques temps après.Elle a réalisé près 8 marathons, 4 fois Forges les Eaux et en 2017 le marathon Seine-Eure où elle a fini 15e féminine en 3h25mn58s: son record personnel sur la distance. Ses autres records sont 30km : 2h20 Semi : 1h33 10km : 40mn58’. En trail, elle a réalisé deux fois le 82 km du Trail du Tour du Canton à Beuzeville la Grenier où elle a terminé 4ème féminine et 1ère Senior en décembre dernier.Alexia réalise des podiums sur de nombreuses courses de la région. Vous la connaissez certainement déjà ou allez la rencontrer très prochainement sur les courses locales Normandes. Nous sommes ravis de compter dans nos rangs Alexia pour apporter la diversité chez nos chef de file. C’est un projet que l’AMSE et le marathon Seine Eure avaient depuis longtemps en tête. Alexia est enchantée, ravie & enthousiaste à l’idée d’accomplir cette nouvelle mission.

 

04h00 Patrick
Gentilhomme
4h00

« Je suis marathonien depuis 2014 (avant je faisais des 10 km et des 20 km )-A ce jour , 25 marathons à mon actif.j’ai aussi fait le 100 km de Belves en 2017.Depuis 3 ans je suis chef de file en SAS 3H30 ET 3H45 (MAIS possible aussi en SAS 4 H)
Cette année , chef de file :
–> au marathon de Cheverny(3h45)
–> au semi marathon de la Coire (1h40 )
–> au marathon du Futuroscope ( 3h30)
–> au marathon de Royan (3h45)
–> au Maraisthon (3h45)
Je vais faire aussi en fin d’année, meneur sur:
–> Marathon de Laval (3h30)
–>Marathon de Rennes (3h30)
–>Marathon de la Rochelle (en 3h45 )
J’ai participé au Marathon de Paris (ou j’ai pu améliorer mon chrono–>3h12), le marathon du médoc (entre amis) et je participe au marathon de Tours ceweek end.
C’est toujours un plaisir et une grande satisfaction d’accompagner tout sescoureurs afin qu’ils franchissent cette fameuse ligne « Finisher »

 

04h15Frédéric
GONTE
4h15

Frédéric Gonté un coureur confirmé membre des « marathon Addicts ». Il est coureur depuis 2013. Il a couru mon premier marathon en 2014 et à cette époque il était plus attiré par des distances plus courtes notamment les 5 et 10 kms. Par la suite il rencontre les membres de Marathon Addict et là se fût le déclic… Tout d’abord il s’est consacré à passer sous la barre des 3 heures et ensuite à enchainer les marathons. Il devrait en faire 12 en 2019. Il a découvert une nouvelle façon d’aborder les marathons en tant que chef de file, transmettre son expérience et son respect de cette distance et il avoue avoir un plaisir immense que de voir les sourires des coureurs et coureuses qui ont réalisés leurs objectifs un peu grâce à lui. Voir les coureurs se prendre dans les bras une fois la ligne franchit pour savourer l’instant ce n’’est que du bonheur que il souhaite vivre encore très longtemps.

 

Christophe
LIERMANN
4h30

Christophe est un marathonien très confirmé. Il est membre des « marathon Addicts » avec une belle expérience en tant que chef de file à Saumur cette année. Il a à son actif de belle course sur 2019 telles que le marathon de Cernay la ville, Nantes, Paris, Saumur, Ecotrail 80km de Paris, les 100km de steenwerck, les 177km de l’ultramarin, trail des passerelles 65km. Son second semestre s’annonce également très bien avec le Marathon de Rouen, les 100km de Millau, le Marathon Seine et Eure pour vous mener sur les 4H30, le Marathon de Chablis et pour l’année en beauté le Marathon de Deauville.
Comme vous le voyez Christophe est un boulimique de la course à pied. Il saura sans nul doute vous accompagné sur votre marathon et vous aider peut être à finir votre premier marathon.

 

Nous avons volontairement choisi de ne pas recourir à des chefs de file sous les trois heures parce que nous considérons que les athlètes capables de réaliser un temps inférieur sont en capacité de gérer eux-mêmes leur course.

Nous faisons appel à des athlètes régionaux confirmés, connus pour leur régularité et leur capacité à motiver le groupe qu’ils emmènent. Tous sont des passionnés de course à pied, ayant quelques marathons à leur actif, qui ne courent que pour le simple plaisir de vous faire plaisir !