Qui Sommes-Nous ?

logo-marathon-seine-eure-ekiden-normandie-27-76-HN

Issue du Comité d’Organisation Locale monté en 2004 par le Val de Reuil Athlétique Club pour organiser la première édition du Marathon Seine-Eure,  l’association Marathon Sport Evénement est finalement née en 2006.

Constituée d’une quarantaine de membres épaulés par 600 bénévoles le jour venu, l’AMSE se consacre entièrement et exclusivement à l’organisation du marathon et de l’Ekiden Seine-Eure.
Que nous soyons salariés, demandeurs d’emploi  ou retraités, nous partageons l’envie de dynamiser le territoire en organisant une manifestation populaire, fédératrice. Nombre d’entre nous organisons d’autres courses à pieds, tels le Challenge des quatre communes, Val de Run, La Défoulante ou La Rolivaloise. (www.challenge4communes.com)

Nous ne sommes pas tous pratiquants de la course à pied, mais nous avons une idée précise des prestations à mettre en œuvre pour vous satisfaire :

  • Se mettre à la place du coureur, repérer ce dont il a besoin, ce qui lui ferait envie,
  • développer des relations privilégiées avec nos partenaires et les concurrents,
  • Écouter les critiques et prendre en compte les remarques afin de progresser.

Nous souhaitons organiser une course où les pratiquants occasionnels pourront découvrir la discipline, les athlètes régionaux pourront briller, tout en étant ouverte aux concurrents venus du monde entier.

Nous ne payons aucune prime au départ pour faire venir des stars de la discipline. Si un athlète veut courir, il est invité parce que ses performances le lui permettent ou s’acquitte des frais d’inscription. Les partenaires sportifs, associatifs et financiers de l’AMSE bénéficient gracieusement de dossards afin de les remercier pour leur implication dans le montage de ce projet.

Nous montons chaque édition comme si c’était la première. Nous y travaillons quasiment toute l’année, avec une courte pause au mois de décembre.

Comme pour toute association, nous prenons nos décisions démocratiquement. Une assemblée générale est réunie une fois par an. Nous y entendons le rapport moral et sportif du Président ainsi que le rapport financier de la trésorière. La cotisation annuelle est symboliquement fixée à un euro.  Une fois à jour de sa cotisation, chaque membre peut s’exprimer.

Le Bureau de l’AMSE travaille en parfaite collégialité. Aucun dossier, aucune dépense ne sont engagés sans avoir recueilli l’assentiment des membres. Les décisions importantes, comme la dotation remise aux concurrents, le choix du textile ou de la médaille, sont prises en réunissant le Comité Directeur.

Nous respectons nos partenaires et avons instauré, ensemble, une véritable relation de confiance. Qu’ils exercent dans le secteur privé ou qu’ils représentent des collectivités, nous travaillons avec eux main dans la main avec, pour objectif final, le seul bien-être des concurrents et des bénévoles.

Ainsi, à force de travail et de passion, nous avons réussi à faire de Seine-Eure le plus petits des grands marathons.