Que faites-vous pour la coupe du monde ?

Comme vous le savez, dans quelques semaines se tiendra la coupe du monde 2018 en Russie ! Pour préparer au mieux l’évènement, nous vous proposons un récapitulatif global : Diffusion des matchs, groupes, équipes, favoris, stades russes.. On vous dit tout !

C’est LE rendez-vous des mordus de Football ! Les meilleures équipes du monde entier se retrouveront en Russie, réunissant les plus grandes stars mondiales du Football. La France fera-t-elle partie des heureux élus ?

La diffusion des matchs de coupe du monde

A l’approche du 1er match, il est primordial de savoir si vous allez pouvoir profiter des matchs ! Heureusement, TF1 va diffuser en clair certains matchs à l’affiche (les plus importants) comme tous les matchs de l’équipe de France, du 14 Juin au 15 Juillet. Sur la totalité des matchs, 16 seront ainsi diffusés en direct sur TF1. Les horaires de diffusion devraient varier entre 14h, 17h & 21h (à confirmer).
Pour le reste des matchs, il faudra passer par Bein Sport pour en profiter ! C’est peut-être le moment de profiter des offres proposées par la chaîne !

Les groupes 2018

Le groupe A est donc un groupe plutôt incertain car non seulement la Russie nous a dévoilé ses faiblesses sur les dernières années mais il faut également noter la présence de l’Arabie Saoudite qui peut constituer une belle surprise aux vues de ses matchs de qualifications remportés avec brio.  Malgrés tout, l’Uruguay partira favori dans ce groupe avec un Cavani en grande forme !

Une lutte de Titans devrait avoir lieu entre l’Espagne et le Portugal qui ont tous deux réalisés de superbes matchs de qualifications. Vainqueur en 2016 lors de l’Euro, le Portugal a tout le mental nécessaire pour se hisser en haut du podium. Reste à voir les performances de l’Iran et du Maroc qui peuvent réserver des surprises !
Espagne & Portugal restent largement favoris.

Au sein du Groupe C de la coupe du monde, La France apparaît comme le principal favori étant donné les résultats obtenus lors des qualifications. Reste tout de même des faiblesses défensives qui laissent encore une interrogation quant aux matchs de la France face à ces adversaires du groupe C.
L’australie avec son changement d’entraineur et le Danemark qui a marqué l’euro 2016 restent des équipes sérieuses lors de cette coupe du monde.

L’argentine semble être le favori indiscutable de ce groupe avec une position de finaliste lors des 2 dernières éditions de la Copa America ! Il s’agira de la 1ère participation à la coupe du monde pour l’Islande et la Croatie peut quant à elle, compter sur des joueurs très sérieux !
Le nigeria, malgré sa faiblesse de jeu peut nous réserver quelques surprises….

Après un résultat difficile lors de la coupe du monde 2014, le Brésil devrait prendre sa revanche cette année au sein de ce groupe ou il est affiché en tant que favori. Le costa rica devra confirmer ses performances des matchs éliminatoires tandis que la suisse qui a passer les barages devra faire ses preuves.
Lors de la dernière coupe du Monde, la Serbie n’était pas présente et nous a montré une équipe convaincante lors des matchs de préparation à la coupe du monde.

Bien évidemment, les Allemands champion du monde en titre sont grands favoris dans ce groupe F qui reste d’un niveau élevé notamment avec le Mexique et la Suède.
Pourtant, lors des matchs de préparations, ces 2 équipes n’ont pas fait sensations.

Belgique/Angleterre : le choc des rivaux ! Beaucoup de confiance du côté de la Belgique qui affrontera le favori du groupe G, l’Angleterre !
Le panama, petit nouveau de la compétition devra se contenter de limiter la casse face aux équipes de son groupe !

C’est incontestablement le groupe le plus incertain de la compétition, avec des équipes qui peuvent chacune nous réveler de belles surprises aux vues des attaquants talentueux. Le Japon a cependant montré de grandes difficultés avant la compétition et devrait aborder la coupe du monde avec des doutes..

Les stades de la Coupe du Monde en Russie

Pour cette édition 2018, la Russie met à dispositions des équipes 4 stades réparties sur 4 pôles géographiques afin de permettre aux équipes participantes de limiter leurs déplacements. Voici la liste des localisations :

Kaliningrad, Saint-Pétersbourg

Moscou, Nijni Novogorod

Saransk, Kazan, Samara, Iekaterinbourg

Volgograd, Rostov-sur-le-Don, Sotchi.

Le 1er match de l’équipe de France !

Tenez-vous prêts, le premier match de l’équipe de France dans cette coupe du monde 2018 aura lieu le 16 JUIN 2018 à 12h00 !
Retrouvez très prochainement une analyse de ce 1er match 😉