L’entrainement au Marathon Seine-Eure, vous le commencez quand ?

 

Pour certains coureurs, il est déjà l’heure de penser aux premiers préparatifs !
Que vous couriez ces 42,195 km pour la première fois ou non, un programme adapté peut vous être bénéfique.

Quand commencer ?

Tout dépend de votre niveau.
En effet, si vous êtes complètement débutant dans le domaine de la course à pied, vous pouvez commencer à vous entraîner au moins 6 mois à l’avance ! Si vous pouvez vous y préparer avant, ça ne sera pas un mal et vous ne pourrez qu’optimiser vos performances.

Pour les plus aguerris d’entre vous, il est fortement conseillé de préparer votre stratégie d’entraînement pour éviter les risques :

A en croire les spécialistes de la discipline, un entraînement de 8 à 12 semaines apparaissent comme suffisantes pour préparer un évènement comme le marathon.

Les conseils pour vos entraînements.

Il est évident que pour préparer un marathon, vous allez devoir y accorder du temps. Si vous ne pouvez pas prévoir au moins 3 sorties par semaine, vous risquez le manque de préparation.

Pourquoi pas la salle de sport ?

Pour de nombreux coureurs, la préparation d’un marathon s’accompagne d’un entraînement en salle de sport / salle de musculation comme la salle de musculation à Annecy choisie par de nombreux sportifs locaux.
L’entraînement en salle de musculation permet d’optimiser votre endurance et la durée de l’effort très précisément tout en permettant également la variation d’exercices.

Attention tout de même à ne pas augmenter trop rapidement votre durée d’effort, vous risqueriez le surmenage voire la blessure !

salle de sport annecy, Salle de musculation Rouen, Salle de Sport à Evreux..
Peu importe votre localisation géographique, vous trouverez très facilement une salle de sport près de chez vous.

 

Dois-je participer à des compétitions afin de préparer mon marathon ?

C’est loin d’être une obligation.
Mais les compétitions préparatoires sont tout de même largement pratiquées par les sportifs afin d’entretenir votre motivation et rendre compte de votre progression.

Restez tout de même vigilents, participer à trop d’évènements en vue de préparer votre marathon risque de fatiguer votre corps.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils d’entraînement sur la page Facebook du Marathon Seine Eure !