Vos droits en matière de données personnelles

Conformément aux dispositions légales et règlementaires, vous disposez des droits suivants :
– Vous pouvez demander à tout moment l’accès à vos données à caractère personnel que nous avons collectées.

– Vous pouvez demander la rectification de vos données à caractère personnel. Nous engageons toutes les actions raisonnables afin de tenir à jour les données dont nous disposons à votre sujet, et nous les traitons de manière régulière, précise, complète, selon les informations actualisées dont nous disposons.

– Vous pouvez demander l’effacement de vos données dès lors que les conditions suivantes sont réunies :
• les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées non conformément aux informations reçues initialement ;
• vous retirez votre consentement, dans le cas où celui-ci est la seule et unique base légale autorisant le traitement des données ;
• vous vous opposez au traitement de vos données et il n’existe pas de motif légitime justifiant le traitement, ou vous vous opposez au traitement de vos données à des fins de prospection ;
• les données ont fait l’objet d’un traitement illicite.

Par exception, votre demande d’effacement ne pourra être acceptée lorsque le traitement est nécessaire :
• afin de respecter nos obligations légales en matière de durées de conservation ;
• à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice.

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits auprès du Délégué à la Protection des Données Personnelles :

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    Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous sommes susceptibles de vous demander une preuve de votre identité et des informations complémentaires pour nous permettre de traiter votre demande.
    Délais de réponse : Nous mettons tout en œuvre pour répondre à votre demande dans un délai de 30 jours. Cependant, ce délai peut être allongé pour des raisons liées à la complexité de votre demande et au nombre de demandes.

    En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes. Avant toute réclamation auprès de la CNIL, nous vous encourageons à prendre contact avec nous, pour résoudre ensemble votre demande.