Informations & Protocole Pass sanitaire

INFOS COVID19

La situation sanitaire nous impose de nous adapter et de mettre en place différentes mesures pour que le Marathon Seine-Eure puisse se dérouler  dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
ATTENTION, LE PASS SANITAIRE NE DISPENSE PAS DE L’ENVOI DU CERTIFICAT MÉDICAL.

PASS SANITAIRE

L’ensemble des participants devront disposer d’un Pass Sanitaire valable pour le jour de l’événement.
Le contrôle du pass sanitaire se fera au moment du retrait des dossards soit le 01 octobre et  le 02 octobre 2021 au Sport 2000 de Louviers ou soit le 09 octobre 2021 au village arrivée à VAL DE REUIL.  Seuls les participants dont le Pass Sanitaire est valide pourront retirer leur dossard. 
Les coureurs souhaitant un envoi par courrier de leur dossards devront, en plus du certificat médical, faire parvenir une copie de leur Pass sanitaire valide qui sera détruite le lendemain du marathon.

Qu’est-ce que le Pass Sanitaire ?

  • Soit un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures (donc daté au plus tard du 08 octobre)
  • Soit un test antigénique de moins de 72 heures (donc daté au plus tard du 08 octobre)
  • Soit le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
  • Soit votre certificat de vaccination finale de plus de 7 jours pour Pfizer, Moderna et AstraZeneca ou 4 semaines pour Johnson & Johnson.

PROTOCOLE SANITAIRE

Le protocole sanitaire vise à réduire les interactions entre les coureurs, limiter les interactions entre les coureurs et les bénévoles, augmenter la sécurité de tous lors de l’événement, adapter notre manifestation aux mesures sanitaires mises en place par le gouvernement.

PORT DU MASQUE / DISTANCIATION / DÉSINFECTION

Le port du masque sera obligatoire sur le village départ, sur la zone de départ et sur le village arrivée. Le parcours, les ravitaillements et la zone d’arrivée étant strictement réservées aux détenteurs d’un Pass Sanitaire, vous êtes dispensés de porter le masque.
Dans les navettes, véhicules de secours, véhicule médecin et véhicules de l’organisation, port du masque obligatoire pour tous les occupants.
Des bornes de gel hydroalcoolique seront disposées en divers points des villages et sur les ravitaillements.
La distanciation sociale devra être respectée sur l’ensemble de l’événement. 
Une désinfection régulière des toilettes sera mise en place.

COMMUNICATION

Aucun point de rassemblement pour la consultation des listes d’inscrits ou de résultats. Tout est dématérialisé et consultable sur notre site Marathon Seine- Eure.
La cérémonie de remise des médailles et trophées se déroulera dans un format réduit .

DÉROULÉ DE L’ÉPREUVE

La zone du village  départ  et la zone de départ seront soumises au port du masque. Le masque pourra être enlevé la ligne de départ franchie. (des bacs de réception seront prévus à cet effet )  

Ravitaillements individualisés en solide au 10km, 21km, 30km et à l’arrivée. Liquide  tous les 05 KM. Nous avons maintenu des ravitaillements de qualité pour vous permettre de tenir la distance. Sur ces zones, nous vous demandons simplement de ne pas être statiques et de  sortir de la zone dès le ravitaillement pris pour limiter les interactions. Puis jeter les contenants dans les bacs que vous trouverez dans les «  Zones de Déchets ».

Arrivée, remise d’un ravitaillement individuel