Retrouvez l’article de presse publié dans le Paris-Normandie à l’occasion de l’édition 2018 ! On y parle parcours, nouveautés… Découvrez l’article :
La 14ème édition du Marathon Seine Eure aura lieu le 14 octobre, mais ses organisateurs; étroitement associés aux élus, en ont déjà présenté les grandes lignes à la presse vendredi dernier. Comme chaque année, le départ sera donné à Amfreville-sur-iton et l’arrivée se fera en ligne à Val-de-Reuil, à hauteur du théâtre de l’Arsenal. Cette épreuve mérite bien son nom de Marathon des trois vallées, puisqu’il relie celles de l’Iton, de l’Eure et de la Seine.
Le circuit « Remesuré »
Le circuit de 42,195 Km, avec une très faible déclivité et entièrement bitumé a été remesuré par Mar Lécuyer, métreur officiel de la FFA, a tenu à preciser Jean Lequertier, président de Marathon Sport Evènement. Et, comme les années passées, sept meneurs d’allure accompagneront les Marathoniens qui souhaitent terminer leur course entre 3h et 4h30. Parmi ces bénévoles étaient présents vendredi Arnaud Leviez (3h45), déjà meneur d’allure aux derniers marathons de Caen (14) et de Nantes (44), ainsi qu’Alexia Van Tol (4h30) dont ce sera le septième marathon. En tout 650 bénévoles assureront la sécurité et le ravitaillement.
« Les communes traversées, et même limitrophes, sont très impliquées » se félicite Jean Lequertier. Le marathon affiche un budget de 169000€, dont 85000€ provenant des institutions et des collectivités. Le reste est pris en charge par les inscriptions et les sponsors, de plus en plus nombreux. Le marathon Seine-Eure est un évènement prisé des sportifs (1 080 inscrits l’an dernier et déjà 256 pour l’édition 2018) car il est qualificatif pour le championnat de France FFA et le championnat de Normandie. L’épreuve est notamment retransmise en direct sur LCN (canal 33 de la TNT, 30 sur les boxs) soit 3h de direct !
En plus de la course en individuel et de la course en relais Ekiden par équipe de 6, il y aura cette année un marathon en Dui qui se court donc à deux compétiteurs couvrant chacun 21km.
La marraine Aline Camboulives, triple championne de France de Marathon. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er Mars : plus l’on s’inscrit tôt, et moins c’est cher !